Comment la connexion entre plateformes sert-elle la relation client & la performance ?
Aareon a développé une plateforme digitale intégrée à ses ERP. Elle est flexible et répond aux besoins croissants d’interopérabilité avec des outils tiers, comme Nexxio.
Nexxio digitalise et simplifie la chaîne d’actions des travaux d’entretien :
- dématérialisation de devis, commandes.
- validation des régularisations de commandes en un clic.
- suivi des travaux, comme un colis.
La connexion entre plateformes vient digitaliser toute la chaîne d'information, du smartphone du technicien sur le terrain à l'ERP.
⭐ 1er cas d’usage : connexion Nexxio ↔ Plateforme des Fournisseurs d’Aareon
Ce cas d’usage a été développé pour le bailleur Gironde Habitat.
Les échanges d’informations concernent : envoi des états des commandes et des dates de rdv, envoi des factures, récupération de la liste des commandes facturables.
Bénéfices bailleur :
- le flux de facturation est facilité.
- les responsables techniques suivent ce qui se passe sur le
terrain.
Bénéfice prestataire :
- alléger de la charge administrative et de ressaisie des informations.
⭐ 2ème cas d’usage : connexion Nexxio ↔ ERP PIH
Ce cas d’usage est en cours de développement pour Vendée Habitat et sera mis en service fin 2023.
Le bon de commande est créé sur Nexxio et envoyé dans l’ERP PIH.
Bénéfices bailleur :
- disposer d’un outil de création de commandes pour les responsables techniques et gardiens, très simple d’utilisation puisque limité aux travaux d’entretien.
- permettre la mise à jour du patrimoine en fonction des travaux réalisés.
Bénéfice prestataire :
- disposer des commandes dématérialisées et d’échanges de flux d’information avec l’ERP, centralisée par une plateforme connectée à l’ERP.
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