Pourquoi le BTP doit se digitaliser ?
Dans un monde en constante évolution, les avancées technologiques révolutionnent chaque secteur d'activité. Le BTP ne fait pas exception.
Dans un monde en constante évolution, les avancées technologiques révolutionnent chaque secteur d'activité. Le BTP ne fait pas exception.
Aareon France et Nexxio ont signé en février un partenariat pour digitaliser toute la chaîne d'information des travaux d’entretien.
Après une année exceptionnelle en 2022 marquée par des levées de fonds records de 465 M€ et une maturité croissante du secteur, la Proptech est en crise.
La connexion entre plateformes vient digitaliser toute la chaîne d’information, du smartphone du technicien sur le terrain à l’ERP.
Pour digitaliser toute la chaîne de valeur des travaux d'entretien, Nexxio opère à la fois auprès des gestionnaires immobiliers et des entreprises du BTP.
Dans le match entre logiciels généralistes qui font tout vs une myriade de logiciels spécialisés, une troisième voie est en train d’émerger.
La gestion des travaux d’entretien impacte trois grands enjeux stratégiques de bailleurs sociaux : lesquels, comment y répondre ?
On en parle beaucoup dans les travaux d’entretien : entre locataires et bailleurs, bailleurs et prestataires. Mais au fond, pour quoi faire ?
En quoi l’attention portée à ses prestataires peut aider un bailleur social pour la satisfaction de ses clients ?
Projets de longue haleine aux espoirs parfois déçus, les sujets de transformation digitale sont délicats. Deux clients racontent leur réussite.